L'archivistique au service des chercheurs : le respect des fonds et l'accès à l'information dans les services d'archives

  • James Lambert

Author Biography

James Lambert
James Lambert est coordonnateur du programme des archives à la Division des archives de l'Université Laval. Détenteur d'un doctorat en histoire de l'Université Laval, il a travailé au Dictionnaire biographique du Canada à titre de rédacteur-historien pendant dix ans. En 1994, il a terminé ses études de maîtrise en archivistique à l'Université Laval. Ce programme l'a amené à étudier divers aspects du travail en archivistique mais, plus spécifiquement, l'acquisition d'archives privées et la référence. Depuis 1988, il est actif au sein de l'Association des archivistes du Québec, dont il était le président en 1995-1996. Il est actuellement président de la Fondation canadienne des archives.
Published
1998-01-01
How to Cite
Lambert, James. 1998. “L’archivistique Au Service Des Chercheurs : Le Respect Des Fonds Et l’accès à l’information Dans Les Services d’archives”. Archivaria 45 (January), 112-17. https://archivaria.ca/index.php/archivaria/article/view/12227.
Section
Articles

Most read articles by the same author(s)

1 2 > >>